F1 side view

La participation réussie d'INFINITI en Formule 1™ passe à la vitesse supérieure. À partir de la nouvelle saison 2016, INFINITI sera le fier partenaire technique de la nouvelle Renault F1™ Team. Fort de son expertise dans les hybrides haute performance, INFINITI va apporter tout son savoir-faire en matière d'ingénierie mécanique au système de récupération d'énergie de la Formule 1™ Renault.

INFINITI a construit sa réputation en ce qui concerne les véhicules hybrides de haute performance sur la qualité de son moteur hybride de 3,5 litres, unanimement salué par la critique. La berline Q70 équipée de ce moteur est entrée dans le Livre Guinness des records en tant que véhicule entièrement hybride à l'accélération la plus rapide au monde. Le même système hybride est également disponible pour la berline Q50 Sport.

Cette forte expertise d'INFINITI pourra être exploitée par la Renault F1™ Team à Viry-Châtillon puisqu'une équipe de spécialistes en moteurs hybrides du centre technique d'INFINITI à Atsugi au Japon s'installe en France afin d'aider à l'élaboration du moteur de la Formule 1™ Renault.

De son côté, INFINITI va profiter de son expérience en système de récupération d'énergie pour la Formule 1™ pour continuer à améliorer sa motorisation hybride pour les véhicules de tourisme.